La reponse de Reda Hassaine

Au sujet de l'actualités

Re: La reponse de Reda Hassaine

Messagede USMA SUNNI » 19 Juin 2010 18:26

COMMENT osez-vous supprimer mes 2 autres messages sur ce Aa'mile?vous n'avez aucun droit,et je vous demande de les restorer,car je commence a etre degoute et ecoeure par vos actions......
USMA SUNNI

Messagede xero » 19 Juin 2010 19:31

Enfin de compte je suis allé sur ton blog et j'ai trouvé ceci:

''A l’avènement du multipartisme, Il est avec un certain Abdelhassine Ouguennoune, parmi les premiers officiers à infiltrer les rangs des islamistes. Au début des évènements, les taupes relevaient du Centre de Recherches et d’Investigations Militaires, CPMCI de Ben Aknoun que dirigeait le commandant Bachir de son vrai nom Bachir Tartag, aujourd’hui, il est Général.

Cette promotion de taupes a bénéficié de nombreux avantages. Abdelhassine Ouguennoune, qui se cache derrière le site Internet anp.org. Fraîchement sorti de l’ENITA, il bénéficie d’un somptueux appartement à la cité militaire de la rampe Louni Arezki à Bab El Oued. Une cité à la quelle n’avaient droit d’accès que les officiers supérieurs.

Ouguennoune bénéficia d’une promotion exceptionnelle pour passer au grade de capitaine au bout de quatre ans au lieu de six ou sept. En moins de quatre années de service, il bénéficie d’un poste à l’étranger, à Paris, sous couverture de bourse d’études. Ce n’est qu’après les attentats de Paris de 1995, qu’il quitte la capitale française pour retourner en Algérie avant qu’il ne s’installe à Londres à partir de 1997.

Les quatre chefs d’antennes du DRS qui se sont succédés à Londres ne se sont jamais intéressés à ses activités dont on dit qu’elles étaient hostiles au régime. Son compère Yacine, un camarade de promotion à lui, n’a pas eu les mêmes privilèges que Abdelhassine Ouguennoune.''

Pourqoi lancer des accusations gratuites en essayant de jeter le discredit sur ouaguenoune en parlant d'une promotion comme étant une reconnaissance d'un service rendu (des preuves dans ce cas)

comment les chefs d'antennes du DRS bien qu'ils étaient au courant que ouaguenoune était hostile au régime ne l'inquiétèrent nullement donc cela suppose qu'il en fait toujours partie

est-ce une nouvelle mission de reda hassaine (commanditaire :DRS) pour essayer de faire douter ceux qui actuellement cotoient ouaguenoune et de ce fait recuperer des informations au moyen de délation (un vieux truc des RG)

j'aimerais des réponses

ps: en lisant tout ton blabla je me suis replongé dans les anciens romans de SAS, un conseil change pour etre scénariste l'Algérie en manque beaucoup (entv et consorts) khalida tefreh bik

en attente
xero

Messagede jsdfa » 20 Juin 2010 12:29

el khouf merabbi machi me DRS wella MI5. Cela prouve que tu n'es qu'un lache qui se cache derriere un ecran et un pseudo et ne parle que derriere le dos des gens.
Lik el harba...C'est ce que j'ai a te dire et c'est mon dernier message sur ce site avant de te rencontrer le jour du jugement dernier.
jsdfa

Messagede xero » 20 Juin 2010 17:37

jsdfa a écrit:el khouf merabbi machi me DRS wella MI5. Cela prouve que tu n'es qu'un lache qui se cache derriere un ecran et un pseudo et ne parle que derriere le dos des gens.
Lik el harba...C'est ce que j'ai a te dire et c'est mon dernier message sur ce site avant de te rencontrer le jour du jugement dernier.

ce n'est pas avec tes beuveries dont tu es fier que tkhaf rabi ni avec tes collaborations avec tous les rebuts de la société hna et la bas zid pour ta gouverne je ne parle pas dans ton dos je t"ai posé des questions en me basant sur tes racontars idiots et insipides : défiez les DRS tout seul, les piégeant comme bon te semble enta miricani tu verses dans la surestime et tu oses dire que tu es un journaliste d'investigation TEZ et si tu l'es parles nous plutôt de ceux qui ont tué depuis 1962 nos intellectuels et ceux qui sont à l'origine de cette situation

j'ai été correct avec toi mais tu m'as traité de lâche sans me connaitre wa wlid lahram tu as peur d'être confondu ici sur ce forum alors tu nous sors c'est mon dernier message inchallah aussi ton dernier jour sur terre.

ellah issalate aalik li tekrah
xero

Messagede xero » 20 Juin 2010 17:40

au fait pendant que nous y sommes expliques nous pourquoi tu te connectes avec un pseudo pour enfin mettre ton nom dans les posts cela prouve que..........

ech ya djadje y'a rien à picorer ici
xero

Messagede jsdfa » 21 Juin 2010 19:36

jsdfa a écrit:
el khouf merabbi machi me DRS wella MI5. Cela prouve que tu n'es qu'un lache qui se cache derriere un ecran et un pseudo et ne parle que derriere le dos des gens.
Lik el harba...C'est ce que j'ai a te dire et c'est mon dernier message sur ce site avant de te rencontrer le jour du jugement dernier....

J'ai dit que je n'ecrirai plus dans ce forum mais je le fait une derniere fois pour dire que le message ci dessus s'adresser a USMA SUNNI et non pas a quiconque d'autres.
Cela dit, pour vos insultes, nwakel alaikoum rabbi...rien d'autres.
jsdfa

Messagede xero » 22 Juin 2010 19:46

jsdfa a écrit:jsdfa a écrit:
Lik el harba...C'est ce que j'ai a te dire et c'est mon dernier message sur ce site avant de te rencontrer le jour du jugement dernier....

J'ai dit que je n'ecrirai plus dans ce forum mais je le fait une derniere fois pour dire que le message ci dessus s'adresser a USMA SUNNI et non pas a quiconque d'autres.
Cela dit, pour vos insultes, nwakel alaikoum rabbi...rien d'autres.

pour éviter les quiproquo adresse tes messages

toutefois j'ai posé des questions j'aimerais bien avoir les réponses et les membres jugeront

moi je ne connais personne alors je juge sur les écrits et ne penche pour personne j'ai tjrs combattu el hizbiya et ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre.

j'ai une certaine idée de certains membres mais je garderai cela pour moi comme disent les kabyles '' yela revi''
xero

Messagede k_aberkane » 23 Juin 2010 00:36

algerien92 a écrit:@Abekane,
jestement j'ai lu tout le blog ou presque je comprends ce que tu veux dire.. mais je dois dire une chose.. que ce qui est entre lui et son dieu c'est personnel malgre qui c'est un devoir de lui conseiller sur ca, mais je ne suis pas un juge sur ca, et ca ne te donne pas de raisons de lui juge de mecreant ce que tu as fait dans la premiere reponse..
Sahaba du profet Mohamed (sala lahou alihi wasalem) n'etaient pas loin des erreurs et eux qui etaient pas comme nous..
je cherche pas a justifier ca, mais seulement de dire que ca c'est un point a part et l'erreur entre l'etre et son dieu reste ainsi, mais l'erreur entre l'etre et d'autres c'est un crime.

Je dirai que tu devrai d'abord lui parler de ce que tu as lu et lui conseiller avec bon foi mais pas lui accuser d'etre mecreant.

Salem

cher frere Algerien 92
le bon dieu cite le nom des mecreant dans le saint corran parcequ'il etaient tel, au vu et au su de tous les musulment "tabbat yada abi lahab wa teb" mais il n"as pas citer les noms des hypocrites "mounafikine" il a just donner leurs caracteristique et leur comportement et il a dit qu'ils etaient dans la plus basse sphere de l'enfer donc nuance! l'hypocrites c'est pas le mecreant, on ne peut qu'appeler un chat avec son nom
Sir Hassaine temoigne de son plein gres, kama yakoulou echa3ir "yakadou el moudhnibou an yakoula khoudouni" . Tout ce que j'ai su de son histoire je l'ai lu dans son blog.
Il est vrais que sir hassaine pretend etre un journaliste d'investigation qui veut mettre a nu la verite pour le commun des gens, mais il ne dit pas qu'avant d'ecrire ses articles il les fait passes sous forme de rapports a ses employeurs qui a leur tour lui mettent en surbrillance avec un marqueur fluorecent tout ce qu'il doit et ne doit pas cerire. Eh oui on connait tres bien la relation existante entre le services secrets et les journalistes qui sont les meilleurs pourvoyeur de l'intox et le DRS ne fait pas exception a la regle, dans les annees 90 il utilise les journaux francophones qui se detournaient completemet de la societe dans sa position du putch de 92 bien evidement avec un cautiennement de certains partis politiques mais apres la venu de Bouteflika les cervices de la DRS ont change de ligne pour se pencher sur la presse arabophone et ce pour des raison de conjoncture, a fin que cette derniere continues le jeu morbide du mensonge et de manipulation de l'information.
pendant les annees 90 les services secrets algeriens recrutaient dans toutes les couches de la societe, allant du simple journalistes avec qui on organisait des rencontre dans les bars de Didouches et de Khlifa Boukhalfa autour d'un barbecu sur lequel cuit une cervelle a la papillote (metaphore que ses gens la sont sur le point de bouffer leur consience), au petit jeune Algerien sans papier dans les rues de Londre a qui on proposait la regulation de sa situation de clandestin en contre partie d'une cooperation et infiltration des mosquees du Londonistan.
le problemes avec ces recrues une fois qu'elles acceptent de cooperer elles se lessivent de touts leurs principes par l'aspect atractif de ces services qui leurs font croire a la justesse de leur combat ( Semraoui le reconnait dans ses interview) jusqu'au jour ou ils les jetteront comme des mouchoirs uses en guise de leur annoncer la fin de mission, a ce moment precis la consience rejaillie et essaye tant bien que mal de les malmener dans le but de trouver ne serait-ce q'un tout petit argument qui leurs permetteras de se consentire, les exemple ne manquent pas, simplement helas que cette prise de concience est souvent trop tard.

salam
k_aberkane

Messagede algerien92 » 11 Juil 2010 09:17

@Aberkane,

Ben je trouve que ce que tu dit est tres logique. Seulement pour le premier point de mecreant et hypocrite dont je ne suis pas sur de ca, et d'ailleur cela demande plus de details.
Mais bon en gros, je trouve que c'est bien ce que tu dis, et je dois dire que ce que je disais c'est pas de d'innocenter M. Hassaine ou de l'inculper. D'ailleurs je ne suis pas un juge. Mais ce qui m'importe surtout c'est de comprendre des choses a travers son histoire sans aller vers les personnes. Et tout ceux qui ont fait de mal il le payeront un jour. C'est la justice de la vie.
algerien92

Précédente

Retourner vers Actualités